Nichés entre verdure et mer sur la Côte d’Azur, C & M ont célébré leur union parmi leur famille et leurs amis les plus proches. Le couple a profité d’une cérémonie intime et d’une soirée tardive avec un ciel bleu et une vue sur mer comme toile de fond de leur mariage. En tant que photojournaliste, je suis resté dans les coulisses, capturant la journée au fur et à mesure qu’elle se déroulait, m’arrêtant uniquement pour m’assurer que la photo de couple était parfaite.
En tant que photojournaliste de mariage européen, je crois que les meilleures photos sont prises lorsque vos clients vous font vraiment confiance. Lorsque votre relation est suffisamment forte pour que vous puissiez vous fondre dans le décor de leurs moments les plus précieux sans arrière-pensée. C’est ce que j’ai la chance d’avoir avec C. Nous avons déjà travaillé ensemble sur des projets de photographie par le passé, et la confiance qu’elle a placée dans ma vision et mon processus m’a permis de capturer les photos du moment qui racontent la véritable histoire du jour du mariage de M et elle, avec vue sur mer.
Un mariage avec vue sur mer
L’intimité était primordiale pour le couple, et le lieu pittoresque situé sur une péninsule privée au bord de la Méditerranée était donc parfait. Le Cap Estel se trouve entre Nice et Monte Carlo et est connu pour son statut luxueux, ses mariages avec vue sur mer et son emplacement isolé. Avec un restaurant cinq étoiles, des paysages à couper le souffle et une tranquillité naturelle, c’était le mélange parfait de moderne et de traditionnel.
Le photojournalisme de mariage
En tant que photojournaliste de mariage européen, le lieu est toujours un élément important de ma narration. J’aime les lieux qui ont du caractère et de l’émotion. Et surtout, je veux que le couple se sente lié à son lieu de mariage et à l’endroit où il se déroule – je crois que cela transparaît dans mes photos.
La vue panoramique sur mer et les équipements modernes du Cap Estel étaient idéaux pour le couple qui appréciait le luxe tout en voulant créer une atmosphère détendue et naturelle. Un sentiment qui se reflète chez C lorsqu’elle regarde la mer et que le couple se produit sur la piste de danse plus tard dans la soirée.
J’étais présent au mariage de 10 heures du matin, pour photographier C et ses demoiselles d’honneur en train de se préparer et de se souvenir, jusqu’à 2 heures du matin, pour documenter la lumière et les rires qui émanaient de la piste de danse extérieure.
La galerie de photos personnalisée du couple est très vaste. En assistant à l’intégralité de leur journée, j’ai pu tout documenter pour eux. Seules, leurs photos représentent des moments précieux, fidèles à la réalité et débordants d’émotion. Et ensemble, elles racontent toute l’histoire d’un mariage magique avec une vue imprenable sur mer, à la fois élégant et passionnant.
Je me réjouis de savoir que les mariés pourront regarder leurs photos de mariage et revivre toute la journée sans oublier aucun détail ou moment.
Expérience
C & M ont profité d’une cérémonie tardive qui s’est poursuivie par une réception animée. Grâce aux vastes installations de Cap Estel, l’ensemble du mariage s’est déroulé en plein air sur leur terrasse et dans les espaces verts. Les fleurs et la décoration étaient lumineuses et légères, se mariant parfaitement avec la vue sur mer du mariage.
La mariée et ses demoiselles d’honneur se sont préparées dans l’une des belles chambres de Cap Estel avant de sortir pour la cérémonie. Sous une arche de lys et une voûte de palmiers, les proches ont regardé C & M rire et pleurer en se promettant l’un à l’autre.
Pendant que le couple s’écartait pour que je prenne une sélection de photos d’eux deux seulement, les invités discutaient et dansaient entre eux. Et quand ils sont revenus, la partie a commencé. De la première danse au lancer de bouquet et à la découpe du gâteau, le jour du mariage de C & M ne peut être décrit que comme une fête spéculaire avec de l’amour et des rires à chaque tournant !
L’expérience de mariage du photojournaliste Lawrence Banahan
Si vous cherchez un photojournaliste de mariage européen pour capturer et transmettre chaque élément de votre journée de mariage, je suis peut-être la personne que vous cherchez !
L’expérience de Lawrence Banahan en tant que photojournaliste est axée sur la prise de photos fidèles à la réalité qui dépeignent avec précision les émotions et l’essence de votre mariage. Aucun détail n’est négligé et chaque couple doit se sentir aussi confiant et à l’aise que possible. Je privilégie la photographie spontanée, de sorte que vous remarquerez à peine ma présence !
Apprenez-en davantage sur mon expérience en matière de photojournalisme de mariage sur mon site web et contactez-moi pour réserver un appel de consultation gratuit. Racontons l’histoire de votre mariage, ensemble !