Reportage Photographique

La narration visuelle de votre mariage racontée à travers des lieux, des émotions et des moments de la vie réelle

A PROPOS

storytelling

Photographer

L'histoire de ma passion pour la photographie

Il semble normal que ma passion pour la capture du véritable amour ait commencé par une histoire d’amour qui m’est propre. Avant ma carrière, ma famille et mes amis, j’ai fait connaissance avec l’objet qui allait changer ma vie à jamais : le Kodak Instamatic.

Comme beaucoup d’histoires d’amour, cette histoire a commencé dans le secret. Heureusement, un jeune garçon obsédé par l’idée de capturer sa vie dans un petit village français et de sortir en douce pour faire développer ses pellicules n’était pas un sujet très préoccupant.

Depuis cette époque où j’ai découvert la joie de vivre avec le Kodak Retinette de ma mère, je me suis entiché de cet appareil photo et j’ai été impressionné par sa capacité à capturer la beauté du monde qui m’entoure, qu’il s’agisse d’émotions humaines, de décors époustouflants ou des deux à la fois (mon préféré).

Ce qui était ma passion est rapidement devenu ma formation, puis ma vocation. Ma fascination d’enfant s’est transformée en une activité de photographie de mariage qui utilise mon flair pour le photojournalisme afin de capturer les moments réels qui reflètent la vérité de votre relation.

Des photos de mariage qui semble aussi facile que de dire je le veux

Je travaille dans cette industrie depuis longtemps. Et s’il y a une chose que je sais, c’est que les mariages peuvent être stressants. Je ne suis pas là pour être une source d’anxiété supplémentaire le jour du mariage. Je me concentre sur des images naturelles, prises sur le moment, ce qui signifie que vous remarquerez à peine ma présence.

Je tiens à raconter votre histoire à votre manière, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’accessoires ou de poses artificiels. Au lieu de cela, je serai à l’arrière-plan, immortalisant votre événement et capturant chaque chapitre de l’histoire de votre mariage au fur et à mesure de son déroulement.

Mais cela ne signifie pas que je n’interviendrais pas si l’inspiration du moment le nécessite. J’utilise des suggestions naturelles et verbales, je vous impliquerai, vous et vos invités, en soulignant l’émotion et la connexion déjà présentes lors de votre journée unique.

Parce que vous méritez de belles photos de mariage qui vous permettent de vous perdre dans l’instant sans vous soucier de la technique de prise de vue.

PHOTOGRAPHY

Wedding

Des couples heureux

“Quel beau moment passé avec Lawrence. Il a su nous mettre très rapidement à l’aise devant l’objectif et a su capturer des moments de partage et d’émotions tout au long de la journée.”

Andrea & Victor

A PROPOS DE MOI

Prenons un café et faisons connaissance

Le choix des prestataires est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez le jour de votre mariage. Il est essentiel de connaître vos prestataires de services et de vous sentir à l’aise avec eux pour que l’expérience se déroule en douceur et sans stress.

Avant que nous ayons l’occasion de nous rencontrer officiellement, voici quelques informations à mon sujet qui pourraient vous intéresser :

  • J’adore voyager et je considère avoir pas mal voyagé (cela fait partie de la vie d’un photographe de mariage européen !)
  • Les vieilles villes, l’histoire & l’architecture ne cessent de me fasciner – c’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore l’Europe !
  • Je suis un passionné de voile et un ancien président de club de voile.
  • Après 15 heures, vous me trouverez en train de capturer des images avec la douce lumière du soleil de fin d’après-midi.
  • J’ai une formation en photographie de studio de mode à Paris. Mais j’ai rapidement trouvé mon chemin dans l’intimité et l’émotion des mariages.
  • Honnêtement, les réseaux sociaux ne sont pas vraiment mon truc – je valorise les moments réels et les connexions enrichissantes. Vous me trouverez peut-être en train de partager mon travail sur Instagram, mais la vie réelle est ce qui me réjouit le plus.
  • Rien ne m’apporte plus de joie que de photographier chaque étape du parcours du mariage d’un couple. Des photos de fiançailles à la dernière danse, je suis infiniment reconnaissant d’avoir l’opportunité de capturer des moments qu’ils chériront à jamais.

Quelques mots gentils de précédents couples

“Mon mari et moi étions très stressés, mais Lawrence a su nous tranquilliser et détendre l’atmosphère. Merci, Lawrence, pour votre simplicité et votre gentillesse.”

Linan & Jean-Christophe