Matériel photo du bon photographe Mariage

      Quel matériel choisir pour réaliser les plus belles photos de mariage ?

      On peut réaliser de très belles photos de mariage quelque soit l’appareil utilisé. Les cadrages, la lumière, les expressions participent grandement à la qualité du cliché. Cependant, si vous faites appel à un professionnel de la photo de mariage, mieux vaut s’assurer qu’il dispose d’un minimum de matériel, cela est une forte garantie du résultat !

      Voici ce qu’un bon photographe de mariage doit au moins avoir dans son sac :

      • Un Objectif grand angle 16×35 permet de réaliser des photos de mariage dans des situations exigües telles certaines mairies ou églises. Cela donne des photos dynamiques, où l’on voit à la fois les lieux et les mariés, les parents des mariés, les invités … On obtient ainsi de superbes photos de mariage en montrant les lieux dans leur globalité avec les plafonds des églises, des mairies et au premier plan les mariés.
      • une optique a très grande ouverture de type 50 ou 85 mm F1.4 / ou macro équivalent 100 mm ou bague allonge de 12 mm : si l’on veut obtenir des flous d’arrière plan pour réaliser des beaux portraits des mariés ou réaliser de belles photos de détails : le sujet net se détache parfaitement sur un fond flou c’est magnifique !

      Il peuvent s’en passer :

      • le flash : aujourd’hui les photos au flash sont un peu démodées. Un bon photographe de mariage aura un boitier assez puissant pour s’en passer. Les photos des soirées seront plus réussies car montrant mieux l’ambiance (avec un peu de grain) mais ne donnant pas l’aspect que les mariés sont sous une lampe d’interrogatoire.
      • le réflecteur : cela fait star mais n’est plus indispensable si votre photographe de mariage est doué et qu’il sait utiliser la lumière et qu’il est équipé d’un bon boitier. Il faut souvent un assistant pour l’utiliser ce qui explique que beaucoup de n’utilise pas.

       

      On espère que ces conseils pour trouver un bon photographe reportage de mariage vous seront utiles. Pour d’autres informations vous pouvez contacter Lawrence Banahan qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

       

      Lawrence Banahan photographe mariage haut de gamme. St Raphael, Monaco, Nice, Paris, La Rochelle, St Tropez, Ramatuelle, Provence, Cote d’Azur, Maroc, Seychelles, Maldives, Londres

      Matériel photo du bon photographe Mariage 1