Fabriquer des souvenirs de vos noces, c’est la mission du photographe de mariage. Il assure donc une tâche importante. Sa compétence, sa créativité, son sérieux et son professionnalisme sont plus que requis. Mais ce n’est pas tout ! Il est tout aussi important de s’assurer que le prestataire maîtrise l’approche photographique qui vous séduit. Prenez donc le temps de vous renseigner avant d’engager votre photographe événementiel. Lawrence Banahan Photography vous invite à découvrir les questions qu’il faut poser à votre photographe professionnel avant votre mariage.
Etes-vous un photographe de mariage professionnel ?
N’oubliez pas de poser cette question si vous voulez obtenir de belles photos et surtout si vous voulez éviter les problèmes. Il existe bien des photographes de mariage qui travaillent de manière informelle. Ils n’ont aucun statut légal. Du coup, ils ne peuvent pas vous fournir un contrat et des garanties. Il faut les éviter. Misez sur un photographe professionnel pour que la collaboration se déroule dans les règles de l’art. En cas de litige, vous bénéficierez d’une protection.
Combien de reportages de mariage avez-vous réalisés en tant que photographe professionnel ?
L’expérience compte beaucoup. Elle renforce le savoir-faire et le professionnalisme du photographe de mariages. Un prestataire ayant couvert plusieurs événements est capable d’identifier les instants magiques à capturer, même sans un long briefing de votre part. Un photographe de reportage de mariage peut immortaliser ce moment précieux de votre vie à deux selon vos désirs. Sa capacité à gérer les situations imprévues est aussi assurée.
De plus, un photographe expérimenté dispose généralement d’un équipement haut de gamme et complet. Si vous choisissez de collaborer avec Lawrence Banahan Photography, vous pourrez profiter d’un travail d’expert. Votre reportage photo de mariage est pris en charge par une photographe professionnelle et chevronnée. Toutes les images créées seront à la fois belles et authentiques.
Quel est votre style photographique ?
Chaque photographe de reportage événementiel a son style photographique. Certains se spécialisent uniquement dans la réalisation de photos posées ou traditionnelles. D’autres sont des experts en fine art, photojournalisme, style drama ou encore style fearless. Vous devez bien vous renseigner sur la spécialité de votre photographe surtout si vous voulez obtenir des photos de mariage originales.
Lawrence est spécialisée dans le photodocumentaire qui mise sur la spontanéité. Les futurs mariés et les invités n’ont pas besoin de poser. La photographe est capable d’identifier chaque moment unique et de les saisir. Toutes les émotions et l’ambiance qui ont rendu votre mariage exceptionnel sont capturées.
Pouvez-vous adapter votre travail de photographe pro en fonction de nos exigences ?
La flexibilité est un atout majeur pour un bon photographe de mariage. Certes, il a décidé d’adopter une approche photographique en particulier. Toutefois, il est de son devoir de s’adapter aux goûts des futurs mariés. Après tout, le client est roi comme disait l’adage. N’hésitez pas à demander à votre photographe s’il peut répondre à vos attentes.
Faut-il réserver à l’avance ?
C’est une question importante surtout si vous organisez votre mariage pendant la haute saison. En général, une réservation s’impose si vous avez opté pour un photographe indépendant hautement sollicité. Lawrence Banahan est prête à vous recevoir si vous voulez fixer votre date.
Quels sont les services que vous proposez en tant que photographe professionnel ?
Photographier un mariage, c’est le principal rôle du photographe. Mais il peut aussi inclure dans ses offres différents services. On cite entre autres la réalisation d’un film de mariage ou de shooter montage. Envie d’accéder à un service à votre image et à la hauteur de vos attentes ? Pensez à poser cette question.
Sachez que si vous coopérez avec un expert en photoshop proposant un travail de post-production, il pourra vous faire des photos originales et parfaites. Quelques retouches permettent en effet de corriger les imperfections ou de sublimer les clichés.
Quels sont vos tarifs ou vos forfaits de photo-reportage et que comprennent-ils ?
Les photographes auto-entrepreneur imposent des tarifs variés. Le montant dépend des services fournis et de la notoriété du prestataire. Le forfait inclut en premier lieu la durée de couverture. Vous pouvez demander une séance de :
- photos de couple avant mariage,
- préparatifs,
- pendant la cérémonie de mariage,
- pendant la réception,
- de photo de mariage couple après l’événement.
Chez Lawrence, les futurs mariés peuvent profiter d’une séance de trash the dress ou de boudoir de la mariée. Le forfait peut aussi inclure les frais de retouche photo, les frais de déplacement ainsi que les repas du photographe et de son équipe. La présentation des clichés peut aussi faire varier le coût du reportage photos de mariage. Créer un album constitue par exemple un travail supplémentaire.
Est-ce que vous acceptez de recevoir une liste de photos indispensables ?
Certes, un photographe professionnel est capable de mener à bien sa mission et de satisfaire ses clients. Il est en mesure d’identifier les instants magiques à immortaliser. Toutefois, vous avez le droit d’imposer vos exigences, vu que c’est votre journée.
Dresser une liste de photos incontournables, c’est s’assurer que rien n’a été oublié. Demandez au prestataire s’il accepte de recevoir votre requête. L‘entreprise de photographie Lawrence Banahan est ouverte à toute proposition. N’hésitez pas à nous présenter votre propre liste pour votre mariage.
Sous quel format présentez-vous les photographies de mariage ?
En général, un large choix s’offre à vous. Mais il faut demander au professionnel de vous présenter ses offres. Certains prestataires proposent un livre de mariage bien conçu. D’autres se limitent à vous fournir des fichiers numériques. Les photos sont conservées dans une clé USB. Lawrence Banahan peut répondre à votre demande. On est même prêt à vous livrer un portrait de mariage bien encadré.
Quel est le délai de livraison des photos de mariage ?
C’est souvent une source de soucis pour les jeunes mariés. Il est difficile de gérer les attentes. Pourtant, vous devez savoir que photographier, c’est un travail réalisable en quelques heures. Mais traiter les clichés demande plus de temps. Il faut compter plusieurs semaines avant d’obtenir vos photos de mariés.
Pour éviter les litiges, demandez à votre photographe de fixer un délai de livraison. Lawrence Banahan s’engage à vous proposer une date raisonnable. Vous n’aurez plus besoin de nous contacter fréquemment.
Quelle disposition prenez-vous en cas d’empêchement le jour du mariage ?
Réaliser des photos de mariage est une grande responsabilité. On est chargé d’immortaliser un moment précieux et unique. Mais il n’est pas rare que des photographes osent s’absenter sans donner d’explication.
Pour éviter ce genre de problème, vous devez demander à votre photographe sa solution de secours en cas de maladie ou d’empêchement le jour J. Lawrence Banahan a déjà mis en place un plan B parfait. Vous pouvez vous attendre à un reportage mariage original, soigné et à la hauteur de vos attentes. Contactez-nous !