Clef USB Sécurisée dans un coffret en bois personnalisé

J’ai le plaisir de vous présenter mes nouveaux supports photos. Voici la Clef USB Sécurisée dans un coffret en bois personnalisé pour graver les reportages photo des mariages. Un produit inclus dans tous mes forfaits.

Fini les CD est DVD. Maintenant place aux supports Flash: les Clefs USB. Ce sont des supports beaucoup plus modernes et pratiques.
Il y a quatre grandes raisons à ce changement.

1. Les lecteurs optiques seront bientôt obsolètes. Apple a été la première entreprise à en finir avec le lecteur de disquette et les gens pensaient qu’ils étaient fous. Maintenant, ils ont fait disparaître le lecteur optique. Même le nouveau MacBook Pro n’en a plus. Leur dernière version de Mac OS n’est même plus livrée sur CD ou DVD.

2. «  Les lecteurs flash sont plus robustes « . Vous ne pouvez pas les rayer et il n’y a pas de couche de colorant qui va s’estomper à la lumière comme dans le cas des  CD /DVD gravés. Le grand intérêt à retenir de ces clefs c’est la sécurité. Les images sont gravées sur la clef avec un logiciel propriétaire qui verrouille les données. Il n’y a plus de risque de rayure et de photos non utilisables.

3. La capacité de stockage n’est pas limitée aux 4,7 Go des DVD. Il n’est pas nécessaire d’utiliser les disques double couche avec le risque que les mariés ne puissent les lire sur leur lecteur bientôt obsolète.  Mon fournisseur de Clef USB fournit des supports pouvant aller jusqu’à 32 Go. Pour quoi faire me direz vous ? Et bien simplement pour évoluer avec nos appareils photos. Certains appareils atteignent déjà les 36 Mp… il faut de la place pour stoker toutes ces photos.

4. Personnellement je trouve cela très esthétique. Le boitier est en bois, un peu de nature qui vient adoucir toute cette technologie. Retour au rêve …