Les Préparatifs

Chargement...

Les préparatifs

Les préparatifs sont des moments que j’aime particulièrement dans un mariage. Ce sont les premières émotions, celles de parents, des amies qui sentent que ce jour est particulier, celle de la mariée qui se découvre peu à peu, embellie par les soins et l’enjeu du jour. Le marié en s’habillant, avec ses témoins prend conscience qu’il franchit une étape de sa vie. Du point de vue d’un photographe professionnel de mariage, les préparatifs sont un moment important. Il permet de mettre en confiance la marié, de faire connaissance, de se faire accepter, puis oublier. C’est aussi l’occasion de très belles photos. Des photos style magazine de mode, où le photographe de mariage se donne le temps de la composition, de la mise en scène, du choix du décor de fond et prend le temps de travailler sur la lumière. Les photos de la robe, photos de alliances, photos des chaussures, photos du costume… Des photos de luxe, de qualité, de prestige. Des photos avec l’émotion transmise dans les regards : les photos du moment ou la mariée revêt sa robe, la photo de la mère et du père découvrant leur fille et surtout la photo du premier regard où les mariés se découvrent en tenues, si beaux. Petit à petit la pression monte et c’est parti pour les cérémonies !

 

Photo de mariage : accorder l’importance appropriée aux préparatifs

Beaucoup de mariés sont quelque peu effrayés de la photo de mariage lors des préparatifs, car ils ne souhaitent pas avoir une vision intrusive de leur mariage à Beaulieu ou à Beausoleil. Pourtant, les préparatifs sont un moment incontournable d’un mariage, car sans ces préparatifs, la mariée n’aurait pas de robe et le mariage n’aurait aucune âme. Comment donc prévoir un photographe pour la photo de mariage des préparatifs et pourquoi ces préparatifs sont-ils si importants ?

Prévoir un photographe pour la photo de mariage des préparatifs

Connaître l’importance des préparatifs de mariage pour la cérémonie et la valeur de ceux-ci pour l’immortalisation de tous les moments du mariage ne suffit pas. Il faudra contacter un professionnel pour s’assurer que la photo de mariage sera une photo noir et blanc ou une photo couleur en accord avec le souhait des mariés. Il est d’ailleurs bien plus conseillé de faire appel à un photographe de prestige pour s’assurer que le mariage garde la prestance d’un mariage de luxe.

La capture de la photo de mariage aux moments les plus importants

Que la photo mariage immortalise le moment où la mariée porte sa robe pour la première fois ou celui où ses parents la voient pour la première fois dans cette tenue, l’émotion sera dans tous les cas au rendez-vous. La préparation de la cérémonie est aussi un moment important pour la réalisation d’une photo de mariage. Ainsi, le photographe mariage prendra en photo le gâteau pendant sa confection, la salle avant et après la décoration… La photo de mariage réalisée viendra ensuite rejoindre un album photo selon les désirs des mariés.

Malgré tout, qu’il s’agisse des préparatifs ou de la cérémonie, la photo de mariage restera toujours pour les mariés un moment parfait et important à immortaliser sur pellicule. Un mariage célébré avec prestance et style se devra donc d’être couvert par un professionnel de luxe, de ses préparatifs à son cocktail.