Votre reportage de mariage photo : prix et forfaits

Pour que tout soit clair entre nous, voici quelques explications sur les différents forfaits et tarifs pour votre reportage de mariage. Ils commencent à 1400 euros et contiennent un ensemble de prestations que je vous invite à découvrir plus en détail.

Suivant le forfait choisi celui-ci comprendra :

  • La préparation du reportage que nous ferons ensemble au travers de rendez-vous, de courriels, de coups de fil, de sessions skype…
  • Le reportage de votre mariage réalisé avec une grande discrétion, en Couleur et Noir & Blanc depuis les préparatifs jusqu’à la soirée incluse selon le forfait choisi.
  • Les prises de vues numériques et la sélection d’un minimum de 300 photos hautes définition traitées qui sont ensuite livrées sur clé USB.
  • Un deuxième photographe qui apporte un regard complémentaire. Ainsi chaque moment sera saisi sous plusieurs angles afin de retranscrire votre mariage de façon exceptionnelle.
  • La présence d’un assistant pour me consacrer à votre mariage à tous les instants.
  • La mise en place d’un studio photo aussi appelé PhotoBooth qui permet de créer une animation lors de la soirée et vous laissera des souvenirs inoubliables. Vos invités pourront se prendre en photo en total autonomie avec une panoplie d’accessoires et partager ces photos directement depuis la tablette mise à leur disposition.
  • Un PhotoBooth Autonome avec écran tactile et impression direct des photos.
  • Séance en Amoureux aussi appelé  « séance d’engagement » et/ou « Day After »
  • Une galerie privée accessible par mot de passe pour la visualisation de vos images et le téléchargement de photos ainsi que la commande de tirages de la part de vos invités.
  • La clé-USB dans son coffret avec la sélection des photos traités de votre mariage.
  • Un magnifique album à la finition très soignée.Les droits d’utilisation des photos pour un usage privée.
  • Le déplacement sur la côte d’azur.

 

La préparation du reportage photo de votre mariage

Après une première prise de contact par courriel ou par téléphone, nous fixons un rendez-vous pour mieux faire connaissance. C’est une étape importante, car elle permet de mieux vous connaître et de bien définir vos attentes. Tout au long de la préparation du reportage de mariage, nous resterons en contact pour personnaliser le plus possible votre demande. Que vous ayez une vision classique ou plus originale de votre reportage de mariage, peu importe, votre projet sera le mien et je vous accompagnerai pour le réaliser, tel que vous l’avez imaginé. Ce qui compte c’est avant tout votre investissement personnel dans ce projet. Une séance photo dure 40 à 60 minutes, durant lesquelles vous devrez donner beaucoup de vous-mêmes, car le résultat final dépend de la qualité de ce dialogue entre le photographe et ces modèles.

Le reportage photo de votre mariage

Ma formation de photo-reporter me permet de travailler avec les mêmes techniques que celles utilisées pour les reportages-photos des grands journaux pour lesquels j’ai travaillé, tout en prenant soin d’y ajouter la touche de sensibilité exigée par le sujet. Les photos sont toujours prises sur le vif pour capter tous vos instants d’émotion et vos moments forts, avec beaucoup de naturel et de spontanéité. Cela exige d’être très présent dans l’instant, mais aussi de se faire le plus discret possible. Vous devez totalement oublier que vous êtes photographiés pour être vraiment vous-mêmes, car c’est ce qui apporte ce rendu naturel qui est la clé de tout reportage de mariage réussi. C’est aussi pour cette raison que j’aime les cadrages modernes et dynamiques, parce qu’une photo ne doit jamais être figée, mais fixer pour toujours un instant de vie très intense. Que ce soit en couleur ou en noir et blanc, j’apporte un soin particulier à la mise en valeur des détails qui viennent personnaliser vos photos de mariage. Je suis très attentif à leur rendu, car je sais à quel point tous ces petits riens sont importants pour vous. C’est à travers eux, que vous exprimez le mieux votre histoire et sa singularité ; c’est ce qui fait toute sa force et sa vérité. La lumière est l’alliée de toutes ces photographies et j’aime jouer avec pour sublimer l’instant.

Le traitement des photos de mariage

Les prises de vues numériques, haute résolution, au format RAW sont traitées pour obtenir le meilleur rendu artistique possible afin de magnifier cette journée unique. Toutes vos photos sont retouchées à l’aide d’outils numériques et retravaillées une à une pour les rendre plus parfaites. Revoir l’exposition et le cadrage, jouer avec la colorimétrie et le contraste, effectuer un passage en noir et blanc ou bien encore exploiter le « bruit numérique », ces petites tâches qui s’invitent parfois sur les photos, pour leur donner un «grain », un supplément d’âme. Une clé USB est incluse dans tous les forfaits et contient un minimum de 300 photos en haute définition et libre de droits. Clé de vos souvenirs, elle conserve vos photos de mariage et permet de les partager avec vos proches sur l’écran de votre ordinateur ou de votre téléviseur.

Le deuxième photographe et l’assistant, les alliés de votre reportage de mariage

La présence d’un deuxième photographe permet de saisir chaque instant de votre journée sous plusieurs angles. Avec deux regards, votre reportage de mariage prend soudain une autre dimension, chacun l’interprétant avec la sensibilité qui lui est propre. Je suis également accompagné d’un assistant, afin de ne pas me laisser perturber par des détails pratiques qui disperseraient mon attention, car tout instant d’inattention est un instant de vie perdu à jamais.

Le studio photo, un brin de folie dans votre soirée de mariage

Le studio photo, aussi appelé Photobooth, permet de créer une animation durant votre soirée de mariage. Moment joyeux et décalé, il donne la possibilité à vos invités de se monter sous un jour inattendu. Ils peuvent se prendre en photo en toute liberté avec une panoplie d’accessoires amusants et partager ensuite ces photos sur une tablette mise à leur disposition.

La séance en amoureux, un moment fort avant ou après le reportage de mariage

La plus romantique de mes prestations ! Elle peut être réalisée avant ou après votre mariage. C’est un moment de complicité à deux où, isolés du monde, vous pouvez laisser libre-court à vos émotions et exprimer tout ce que vous ne pouvez pas dire lorsque vous êtes entourés de vos invités. Nous nous rendrons dans un lieu qui a quelque chose à raconter de votre histoire et choisirons le moment où la lumière viendra le mieux souligner ces instants de bonheur à deux.

La galerie privée, un accès facile à vos photos de mariage

La galerie privée, véritable banque d’images de votre mariage, accessible par un mot de passe, vous donnera accès à toutes vos photos et permettra à vos invités de commander des fichiers avec grande simplicité.

Le reportage de votre soirée de mariage

Si vous souhaitez ma présence lors de votre soirée de mariage, je serais ravi d’être à vos côtés. Après une journée chargée en émotions, la fête continue sur un autre tempo, chacun se libérant enfin et se laissant parfois piéger dans des attitudes inhabituelles. Les images doivent restituer le plus fidèlement l’ambiance de votre soirée. Pour y parvenir, je travaille le plus possible sans flash, car il donne aux photos un côté artificiel particulièrement décevant, une impression étrange d’images « fabriquées ».

Quelle que soit l’offre que vous choisirez pour votre reportage de mariage, les services que je vous propose auront toujours le même niveau de qualité, basée sur une écoute attentive de votre projet photographique et une série de prestations haut de gamme réalisées avec les équipements les plus récents. Un peu, beaucoup… à la folie, à vous de choisir, en fonction de vos envies ! Voici plus en détail les forfaits que je vous propose.