Les Cérémonies

Chargement...

Les Cérémonies

Les cérémonies, quelles soient cérémonies laïques, cérémonies religieuses ou cérémonies civiles, sont le moment clé d’un mariage. L’émotion est vive, des rires, des larmes. Mon rôle en tant que photographe professionnel spécialisé dans le mariage est de saisir tous ces instants en les sublimant : l’arrivée, le recueillement, l’échange des alliances, les discours, le baiser, les portraits de la mariée, du marié, des parents, des témoins, la joie lors de la sortie. Je privilégie les cadrages originaux, le travail sur la lumière, et réalise ensuite des traitements noir et blanc et couleur dans un style artistique et original.

Je me déplace sur St Raphaël, Cannes, Nice, Antibes, St Tropez (région Provence et Côte d’azur) Paris et partout ailleurs en France où à l’étranger.

Photographe mariage : quel est son rôle pendant la cérémonie ?

Le photographe mariage sera présent pendant l’intégralité de la cérémonie et parfois même avant celle-ci lorsque le couple souhaite qu’un reportage mariage soit réalisé pendant les préparatifs de la cérémonie. Mon rôle lors de la cérémonie de mariage et de capter les moments clés, de traduire en photos l’ambiance et l’émotion du moment en toute discrétion. Mes capteurs haute sensibilité me permettent de travailler sans flash dans la plupart des situations ce qui garantit des photos retranscrivant parfaitement l’ambiance du moment. J’aime jouer avec les lumières des vitraux, les flous des détails afin de mettre en valeur l’émotion et les rires des mariés, chercher le regard attendri des parents lors des échanges des vœux, les tous petits qui parcourent les allées. Bref ces petits détails qui font la vie et rendent chaque cérémonie unique.

La préparation de la cérémonie avec le photographe mariage

Rencontrer le photographe mariage avant le début de la cérémonie permettra aux mariés de savoir exactement à quoi s’attendre du photographe. Apprendre à se connaitre, connaitre votre personnalité, ce qui sera important pour vous le jour de la cérémonie de mariage, afin de ne rien oublier, et vous réserver de jolies surprises lorsque vous découvrirez les photos de votre mariage. Nous planifions également ensemble les moments clés de la cérémonie, afin que je sois idéalement positionné . Si besoin, je réalise un repérage des lieux.

La sublimation de chaque instant par le photographe mariage

Le rôle du photographe mariage une fois que la cérémonie a commencée est de prendre en photo noir et blanc ou en photo couleur, les émotions importantes seront captées par le photographe mariage durant la cérémonie pour que les mariés puissent garder auprès d’eux dans un album photos, les meilleurs moments . Que la mariée soit heureuse ou que la cérémonie soit si touchante qu’elle en pleure, l’objectif du photographe saura la prendre en photo pour que tous et elle-même puissent se rappeler de ce moment important de son mariage.